SAGA #ParisFootballWeek avec Filex & Elian
15/08/2016

1: Comment est né votre duo Filex & Elian ?

Nous avons eu 2 parcours très différents. Filex s’est orienté vers une carrière de DJ, en passant par une école spécialisée, DJ Network. Il a fait sa propre expérience, en mixant notamment dans un grand club de Bangkok, le Levels.
Pour ma part, je suis rentré au conservatoire de musique très jeune, et j’ai suivi une formation de professeur de piano. 
Nous nous sommes associés en septembre 2015 pour combiner nos expertises et créer une émulation plutôt cool. L’alchimie a pris tout de suite !

Pour notre 1er concours Soonvibes, nous devions composer un remix de « Give it away », un son de Penthox. Nous avons fini 15ème sur 240 participants, ce qui laissait présager de bonnes choses pour la suite.

 

2: Pouvez-vous revenir sur votre composition de l’hymne Paris Football Week, en collaboration avec Sean Garnier , JBL & Soonvibes, ainsi que sur vos projets futurs ?

Nous sommes amateurs de musique de film. Ce projet de caler le son en harmonie avec le clip de Séan et de la Team S3 (StreetStyleSociety), ça nous a branché ! On s’est appuyé sur un thème Street / Electro en ajoutant du piano. Nous avons aussi intégré une rythmique brésilienne au moment de la danse de Séan. Un sample « Do Brazil » qui évoque le football technique et la fête !
Deux heures avant la deadline, Nous avons posté notre track qui a finalement été retenu. Nous avons adoré cet aspect « challenge » qui permet de défier d’autres producteurs ! Notre son est désormais référencé sur Deezer, Spotify où l’on récolte de nombreux commentaires positifs ! On partage aussi sur SoundCloud.

Concernant nos futures collaborations avec Sean Garnier, nous avons produit 3 morceaux qui pourraient coller à l’esprit du collectif freestyle. Des sons plutôt « street » en s’appuyant sur des influences trap, break et dubstep.
Nous nous inspirons de plusieurs styles. On valide totalement la vidéo de Wass du S3 qui performe sur du classique !

 

3: Paris Football Week en 3 mots ?

Fun – Spectaculaire - Varié

 

4: Quel est votre meilleur moment de l’édition 2016 ?

Nos meilleures sensations durant la Paris Football Week furent nos mix sur l’espace JBL & Soonvibes ! Nous avons fait 3 jours d’événement pour animer les shows freestyle.

Notre set durait entre 30 et 45 minutes au rythme des jongles et acrobaties de la S3. Ils mettaient une ambiance de folie !  Il y avait une bonne énergie, les spectateurs s’amassaient autour du spot !

Les freestylers s’affrontaient en « Battles » ; de notre coté, nous nous sommes calqués sur l’intensité de la démo en alternant entre des inspirations Hip Hop et Drum & Bass.

A la fin de la journée, un membre du collectif S3 est même venu nous solliciter pour qu’on lui partage notre playlist !

 

5 : Quel est votre Top 3 des joueurs français les + ambianceurs de l’Euro 2016 ?

1.     Pogba

2.     Evra

3.     Matuidi