SAGA #ParisFootballWeek avec FF Marseille
08/08/2016

Suite de notre Saga #ParisFootballWeek ! La série d’entretiens se poursuit avec les acteurs majeurs de la 1ère édition de l’événement 100% Foot & Entertainment.
Aujourd’hui, nous retrouvons FF Marseille, vainqueur du tournoi de Foot 5 KIA Cup Révélations, à travers la parole du capitaine de l’équipe, Cédric Bonnot.


1: Comment s’est déroulée la finale internationale de la KIA CUP à Bordeaux ?

Tout d’abord, ce fût un honneur de pouvoir représenter la France dans un tournoi de football international où le top du Foot 5 de chaque nation était présent.
L’organisation de la Kia Cup était exceptionnelle, que ce soit pour la finale nationale à la Paris Football Week, que pour la finale mondiale à Bordeaux.
Il y avait un vrai souci du détail, on nous a notamment remis, à la fin du séjour, une clé USB remplie de photos de l’évènement, cela nous fera de bons souvenirs !

Pour avoir participé à un grand nombre de tournois de Foot5, la Kia Cup est incontestablement le tournoi le plus relevé, avec une organisation sans faille !
Sur le plan sportif, notre parcours a pris fin en demi-finale face à l’équipe du Mexique sur le score de 1 à 0. Le jeu était vraiment fermé et sur une action anodine, ils ont pris l’avantage, et nous n’avons jamais réussi à revenir.

La journée s’est tout de même conclue en beauté avec le ¼ de finale de l’Euro 2016, Allemagne-Italie, au stade Matmut Atlantique dans une ambiance incroyable !

 

2: Des joueurs de l'équipe étaient-ils prédestinés à suivre une carrière professionnelle dans le football à 11 ?

Effectivement, nous avons dans l’effectif quelques joueurs qui ont touché du doigt le rêve de devenir footballeur professionnel.

Nabil Hamedi, passé par l’AS Cannes et le centre de formation de l’ESTAC, en est le meilleur exemple.

Notre gardien, Salim Ben Boina, est aussi gardien de but du club de Marseille Consolat qui a fleurté avec la montée en L2 la saison dernière.

 

3: Paris Football Week en 3 mots ?

Original

Organisé

Niveau relevé

 

4: Quel est votre meilleur moment de l’édition 2016 ?

Evidemment la saveur de la victoire prend le pas sur tous les autres sentiments ! Une victoire acquise dans la douleur face au Zins de Talange qui se sont forgés une solide réputation lors de la Kia Cup Révélations. On remercie encore notre gardien Salim Ben Boina qui a eu la main ferme durant la séance de penalties !

Après, on a fêté l’événement entre nous, raisonnablement puisque de nouvelles échéances nous attendaient. La semaine suivante, nous disputions notamment la finale de la Coupe de France.

 

5 : Quel est votre Top 3 des joueurs français durant l’Euro 2016 ?

1.     Griezmann, le meilleur buteur et joueur du tournoi tout simplement.

2.     Sissoko, des entrées précieuses en phase de poules. Incontestablement, un des meilleurs joueurs en demie et durant la finale.

3.     Pogba, pour son talent et l’espoir qu’il représente pour le football français.