SAGA #ParisFootballWeek avec DaXe
22/08/2016

Nous retrouvons aujourd'hui, Lucas alias DaXe de la Team Epsilon eSports. Il est le vainqueur du tournoi AcerCup, 1er tournoi multimanettes ayant regroupé plus de 1200 joueurs en offline via les plateformes Glory4Gamers, et online durant les 4 jours d'évènement à Charléty.
DaXe a réussi a tirer son épingle du jeu dans un tableau de qualification composé des meilleurs joueurs français d'eFoot.


#1 : Jeune joueur d’eSport, peux tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai fait mes gammes en jouant sur PES, le jeu phare de l’époque. Puis, FIFA est devenu la référence sur la simulation de football.

J’ai commencé les compétitions d’eFoot sur FIFA 13, à cette époque je jouais sur PlayStation 3. Désormais, je me sens plus à l’aise sur la Xbox One.

Actuellement, je suis encadré par une Team d’eSport que j’ai rejoint il y a 1 an : Epsilon eSport. J’ai participé à des tournois G-Finity, des compétitions européennes, où j’ai terminé finaliste et dans le Top 3.
Ces compétitions reposent sur le format FUT de FIFA, où l’on accumule des crédits et l’on compose son équipe en respectant une relation commune entre les joueurs (nationalité, club, championnat) pour maximiser la performance de chacun.

En parallèle, je suis toujours lycéen, je me dirige vers une 1ère scientifique, et malgré la médiatisation autour des formations spécialisées sur l’eSport, je n’ai pas l’intention de suivre ce chemin.

  

#2 : Quelle est ton équipe de prédilection sur le dernier FIFA ?

Il y a 3 équipes ultra-performantes sur la dernière édition du jeu : le Barca, le Bayern et le Real.

Définitivement, je suis Real Madrid ! Et depuis plusieurs années.
L’équipe dispose d’un jeu ultra rapide, avec des statistiques de vitesse impressionnantes sur les cotés avec Ronaldo et Bale.

De plus, l’équipe profite d’un milieu très technique, avec Modric et James, ainsi que d’une bonne assise défensive, avec Sergio Ramos et Pepe, de vrais rocs !

Globalement, sur chaque poste, on retrouve les joueurs les plus efficaces du jeu.

Voici mon 11 type du Real Madrid :

Gardien : Navas

Défense : Carvajal S.Ramos Pepe Marcelo

Milieu : James Kovacic Modric

Attaque : Bale Benzema C.Ronaldo

  

#3 : Paris Football Week en 3 mots ?

Ambiance

Top niveau, les meilleurs français étaient présents

Bonne organisation

 

#4 : Quel est ton meilleur moment de l’édition 2016 ?

Au vu de la présence des meilleurs compétiteurs d’eFoot français, je ne me suis pas imaginé réaliser ce parcours. Ce fût une excellente surprise !

D’autant plus que la victoire en finale a été arrachée à la 90ème minute ! On peut me revoir exulter en serrant le poing sur les captations vidéo du match.

J’étais heureux aussi de pouvoir remporter les dotations offertes par Acer, un prize money de 3000 € et un écran Predator. Une belle journée !

   

#5 : Quel est ton Top3 des joueurs français durant l’Euro2016 ?

1.     Griezmann

2.     Pogba

3.     Payet